Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 septembre 2007

Les ripailleurs au Steinacker

photosA350_030

Samedi matin, conférence de presse et dégustation originales au Steinacker à Albé, pour fêter le référenciement du Pinot Rouge d'Albé 2004 du "clos du Sonnenbach" dans l'édition du guide Hachette 2008 qui vient de paraître. Albé a donc maintenant trois vins référenciés ! Très belle réussite pour ce vignoble de montagne trop souvent méconnu. Gilbert BECK, viticulteur, à l'initiative de cette manifestation, était surtout entouré des ripailleurs du canton de Villé et de la représentante de la commune d'Albé, de nombreux élus invités ayant préféré... riper ailleurs, notamment ceux qui se vantent d'avoir eux aussi une ou deux parcelles de vignoble AOC sur leur commune. A voir : http://www.vins-beck.com/ . A lire aussi ce qu'est le guide Hachette 2008 : guide2008

Publicité
Commentaires
P
Bravo, gébé, pour tes nombreux passages sur Radio Dreyeckland pour louer le vin d'Albé !
Répondre
T
Très bien, gébé !<br /> Certains, c'est pas seulement quand ils se rasent, mais toute la journée, que certains se regardent le nombril ! Et même en dormant, ils ont des rêves ou des cauchemars : leur réélection de 2008 ! Si tu avais prévu pour chacun une urne pleine de voix en leur faveur, ils seraient venus en courant !
Répondre
G
Juste quelques précisions:<br /> a) Si les Ripailleurs sont venus à Albé c'est parce que je les ai invité,faisant partie de la Confrérie. Il me semblait normal d'inviter les gens du tourisme,les politiques et autres personnes qui font parler en bien de la vallée.<br /> Le fait d'avoir mon 3ème vin d'Albé sélectionné dans le Guide Hachette et d'avoir Monsieur Claude Sittler (ancien directeur de l'institut de géologie de Strasbourg) comme conférencier, me parraissait être une bonne oportunité pour vanter ce coin viticole de la vallée trop souvent décrier.<br /> b)Dommage une fois de plus que les invités locaux concernés (à part 2 excusés)n'ont fait que briller par leur absence.Le jour où ils arrêteront de faire du nombrillisme et de se regarder le matin dans la glace en se disant ,je suis le meilleur,la vallée s'ouvrira enfin.<br /> c)Si nous ne sommes pas venus à Villé, c'est que n'y avons pas été invité!<br /> d)Pour ton information enfin, saches que si la "populasse" je te cite,a pu admirer autant de vieilles bagnolles à Villé, faudrait peut être aussi remercier un Ripailleur d'en avoir mis à disposition!<br /> Donc pour finir si tu veux mourir un peu moins idiot, la prochaine fois, essaie de te renseigner avant de raconter n'importe quoi sur n'importe qui, tu parraitras un peu moins con.<br /> Et s'il te plait fait donc plaisir à tous les internautes alsaciens et surtout à ceux de la vallée et change ton pseudo en Coca Cola, tu nous feras moins honte. <br /> Gsundheit.
Répondre
J
Au touriste :<br /> Seuls deux communes ont des terroirs reconnus A.O.C. : Albé et Villé.
Répondre
C
Il me semble que ce genre de "délicatesses" traitant du "popotin" des personnes n'étaient que du ressort de notre vulgaire et usurpateur Momo-Alonso ???
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité