Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 août 2007

Et après la CRAV, la sécurité sociale !

img_1132747461479Alors que nous venons de vous faire part de la suppression imminente de la permanence de la CRAV (voir message du 14/8/07), voilà que la Sécu se met au diapason en réduisant ses permanences à 2 jours hebdomadaires : le mercredi (de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h) et le vendredi (de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h). Autant dire que beaucoup de salariés ne pourront se rendre à ces permanences... à moins de se porter malade avec autorisation de sortie ! Et surtout, vous les internautes, n'allez pas sur www.ameli.fr depuis votre poste de travail, votre patron pourrait vous sanctionner pour utilisation privée du matériel informatique de l'entreprise. Encore une fois, où va notre service de proximité ?

Publicité
Commentaires
T
Si c'est comme pour "orange" ou "free", nos anciens auront eu le temps de mourir avant d'avoir fait leur dossier.<br /> C'est peut-être un moyen pour l'Etat de règler le problème des retraites ?
Répondre
J
Voici le nouveau répondeur de la CRAV :<br /> "Musique (Beethoven) 5 minutes (ça calme les nerfs), puis une voix féminine : bonjour, vous êtes bien à la CRAV, si vous téléphonez pour un nouveau dossier, tapez 1, si vous téléphonez pour compléter un ancien dossier tapez 2, si vous voulez des renseignements tapez 3."<br /> J'ai tapé 2, musique (de nouveau du Beethoven) puis une voix : veuillez taper le numéro de votre dossier suivi de * (étoile).<br /> De nouveau, musique de Beethoven...suivi du message : "tous nos opérateurs sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement."<br /> Evidemment, ce coup de téléphone est fictif, mais pourrait devenir réalité un de ces prochains jours.
Répondre
G
Tout simplement honteux, eu égard aux perspectives et besoins à satisfaire à court et moyen terme en matière d'aide et de soutien aux futurs retraités et aux assurés de l'assurance maladie dont le statut et les conditions deviennent de plus en plus précaires.Est-ce encore la Sécurité Sociale telle qu'elle avait été conçue en 1946 ? (leurs illustres fondateurs et instigateurs -je ne citerai que le Professeur Laroque et le général De Gaulle- doivent se remuer dans leur tombe en voyant leur noble Institution tomber ainsi en miettes).<br /> En effet, on supprime des permanences alors que l'on sait pertinemment - d'éminents fonctionnaires/démographes le prédisent depuis une quarantaine d'années - que vont bientôt arriver sur le "marché" un grand nombre de retraités issus des années baby boom (j'ai presque honte d'en faire partie et d'être maltraité de la sorte). Il est donc évident que la demande de renseignements de préliquidation ou de liquidation de pensions de retraite ira en augmentant, sans parler de la complexité de la législation qui va en s'accentuant.<br /> S'agissant de l'assurance maladie, c'est pareil, de plus en plus d'assurés sociaux en "perdition" devant une réglementation qui évolue sans cesse , générant de plus en plus de déremboursements et de discrimination, et faisant que notre Sécu n'a plus rien de social ni de sécurité ni d'équité devant la maladie.<br /> Où vont ces pauvres gens en quête de renseignements ? En téléphonant vers une plate- forme téléphonique? Bonjour les dégâts, car j'en ai fait l'expérience à l'une ou l'autre reprise et quel changement et régression par rapport au temps pas si lointain ou nous avions pu trouver et dialoguer sereinement avec notre interlocuteur ou la "personne chargée de notre dossier", avec des réponses claires et précises et un dialogue convivial.<br /> Ce n'est plus de la proximité, c'est de la régression dans tous les sens du terme.<br /> Je crois qu'il est grand temps que les salariés et leurs syndicats réagissent sérieusement, d'autant plus que c'est bien eux les plus gros financeurs de l'Institution au travers des prélèvements et cotisations sur leurs salaires. Alors vaches à lait nous voulons bien le rester au titre de la solidarité, mais des boeufs, non.
Répondre
P
Fermer les permanences en proposant un site internet, c'est du n'importe quoi !<br /> Ce sont les personnes âgées qui ont le plus besoin de ces permanences, et ce sont elles qui ne peuvent se servir d'internet !<br /> On se moque de qui ?
Répondre
F
Sarko avait fait une promesse de réduire la dette par tous les moyens, ce n'est que le début, septembre et octobre sera le clou du spectacle, car les français peuvent être des veaux comme le disait le général de Gaulle, mais ils ne veulent pas devenir des vaches laitières pour autant, en Angleterre les book maker ont lancés des paris sur la longévité du gouvernement sarkozy, cela laisse pensif !!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité