Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
28 avril 2007

Qu'est-ce que j'ai encore fait au bon dieu chinois ?

180px_Hu_Jintao_during_a_defense_meeting_held_at_the_Pentagon_2C_May_2002_2C_croppedLe secrétaire général du Parti Communiste Chinois (depuis 2002) et élu président de la république de Chine depuis le 15/3/2003 (il était le seul candidat) est Hu Jintao, connu surtout comme responsable de la répression à Lhassa (Tibet) en 1988. Depuis qu'il est au pouvoir, les purges ont touché trois des principaux journaux encore libres, les journalistes et les cyberdissidents sont arrêtés par dizaines. La presse est maintenant entièrement contrôlée, les journalistes étrangers surveillés et internet filtré. Depuis quelque temps j'avais remarqué une baisse, puis une disparition complète, de visiteurs sur mon blog depuis la Chine. Il était visité par des salariés français travaillant dans des entreprises délocalisées ! Et voilà que je viens d'apprendre que mon blog était censuré en Chine, grâce au site http://www.greatfirewallofchina.org Et pourtant mon blog est basé sur la proximité, parle de mon bourg, de ma vallée, de mon département. Alors je me demande ce que j'ai bien pu faire au bon dieu chinois pour qu'il m'interdise de communiquer avec quelques français expatriés là-bas. Pourvu qu'on n'ait jamais un petit bon dieu de la sorte chez nous !

NB : pour vérifier la véracité de la censure, cliquez sur le site indiqué, et inscrivez l'adresse de votre site ou blog dans la case prévue.

Publicité
Commentaires
C
Le blog de Mitterrand est bloqué aussi ! Le bon dieu chinois n'aime pas le dieu français...
Répondre
A
Fabuleux ! Si vous voulez que votre site ou votre blog ne soit pas censuré, mettez dans son en tête maozedong ! Et le censeur chinois ne chinoise pas : il ne regarde pas le contenu ! Peut-être qu'il connaît pas le français !
Répondre
B
Aïe… L’ADIRA voit aussi son site bloqué… il est vrai qu’avec les derniers tapages cette « Association » n’a pas trop bonne réputation en ce moment… On ne veut certainement même plus d’eux pour favoriser les délocalisations en Chine… Redoutables… ces odeurs de scandales que l’on sent jusque là-bas alors que les plus petits effluves ne parviennent toujours pas à nos médias locaux et nationaux…
Répondre
R
Ils sont assez penchés sur les chinoiseries à la route de Bassemberg, tu trouves pas ?
Répondre
R
Attention Boeler !<br /> La comcom pourrait bientôt te censurer dans le Val de Villé !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité