Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 avril 2007

La Cour des Comptes épingle l'ADIRA

0000L'ADIRA : tout d'abord qu'est-ce que c'est ? En plus clair, l'Association de Développement Industriel pour la Région Alsace est en réalité un organisme dépendant du Conseil Général du Bas-Rhin, présidé par le sénateur-conseiller général, ancien maire de Nordhouse, Francis GRIGNON, et qui a deux fonctions :

  • promouvoir le développement des industries en Alsace

  • fournir des aides à la création ou au maintien de l'emploi, et aux entreprises en difficulté. C'est à ce titre que les responsables politiques de la vallée ont fait intervenir cet organisme dans différents dossiers, dont bien sûr Signal-Lux.

C'est le 27 mars que le Conseil Général a examiné le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, parvenu fin février. Si le président RICHERT a justifié certains salaires au-dessus de la moyenne (9 000 € mensuels pour le directeur), il a dû reconnaître des "actes condamnables" et "des comportements inadmissibles qui ne peuvent rester sans suite". Sont visées selon "La Gazette des Communes, Départements et Régions" les dépenses de la directrice de l'antenne américaine Rosanna Foust qui s'est fait payer  l'inscription à un club de remise en forme pour deux personnes (8 300 dollars !), qui a obtenu des augmentations de salaire de 34 % et qui n'a pas pu justifier les motifs et les bénéficiaires de nombreux voyages, ou nuitées ! Si au moins tout cela arrêtait les licenciements et les délocalisations, ce dont je doute.

A lire aussi : http://elsassexpat.blogs.com/weblog/2007/03/adira_la_belle_.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité