Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
15 mars 2007

Alphabétisation : courrier

courrierLe 25 février, j'avais pris position dans l'affaire de suppression des subventions pour les cours d'alphabétisation des étrangers. Sur ma proposition, le Conseil Municipal, à l'unanimité, a décidé d'adopter le texte suivant et d'adresser un courrier au président de la communauté des communes en faveur du rétablissement de cette subvention :

"Le Conseil Municipal de Villé a initié depuis 2001 l'idée de mettre en place et développer des cours d'alphabétisation à l'intention des étrangers. Ces cours doivent permettre l'intégration culturelle, administrative et sociale de ces personnes, de même qu'ils doivent contribuer à l'émancipation des femmes. Force est de constater que l'objectif est largement atteint.

- Considérant que la compétence culturelle et sociale relève de la communauté des communes, et que ces cours s'adressent à des personnes de l'ensemble du canton,

- Considérant qu'une quinzaine de personnes sont inscrites à ces cours,

- Le conseil municipal de Villé demande à la communauté des communes de réinscrire à son budget le montant nécessaire au fonctionnement de ces cours."

A lire : dna2103integration et dna21031integration

Publicité
Commentaires
R
Je ne suis pas souvent d'accord avec Boehler, mais je m'exprime poliment. Je condamne les agressions que pratique Daniel S chaque fois qu'il intervient (heureusement pas souvent !).<br /> Merci.
Répondre
D
Comme Colnat, je ne pense pas qu'il soit intéressant de bâillonner quelqu'un. Un jour il parlera et sera encore plus vindicatif.<br /> <br /> Qu’il exprime ces idées, si vous n’êtes pas d’accord répondez lui. Si vous êtes d’accord avec lui approuvez le mais surtout n’ayons pas de pensée unique !!!<br /> La pensée unique a toujours amené vers les totalitarismes.
Répondre
D
Daniel S a raison en disant que l'on ne reçoit pas de cours d'adaptation dans les pays du tiers monde.<br /> Mais c'est ce qui différentie les pays du tiers monde et les autres. C'est ce qui différentie les pays qui peuvent effectuer des actes sociaux et les autres.<br /> <br /> Alors, heureusement, que la vallée peut encore faire cela. Il serait même préférable qu'elle continue.
Répondre
C
Bien dit Guscht... Dire que ces ancêtres à lui étaient encore vêtus de slip en peau de bison alors que les civilisations qu'il se permet de critiquer avaient plusieurs longueurs d'avance sur la nôtre... Au vu des fautes dans son écrit haineux il pourrait d'ailleurs prendre quelques cours d'orthographe et de grammaire... J'applaudis pour ma part des deux mains la proposition émise par JLB et l'unanimité trouvée sur ce point...
Répondre
G
Monsieur Daniel S devrait être interdit de parole sur ce blog, tellement ses propos sont haineux et racistes. Et dire qu'ils viennent, si je m'en souviens bien, d'un élu de la vallée !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité