Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 février 2007

Un sujet d'actualité : l'abus bancaire

banqueEntre 1984 et 1991, la législation bancaire a évolué et subi des réformes importantes. Elles se répercutent dans la vie courante et donnent lieu à de nombreux abus. Les établissements ont souvent des "pouvoirs de police" alors que ce sont des commerçants au terme de la loi. En sus, nous sommes aujourd'hui régulièrement envahis tant par courrier que par internet du publicité pour des crédits faciles (où la banque même ne prend pas beaucoup d'informations et de garanties) qui se terminent souvent par la suppression brutale du découvert autorisé, les prélèvements injustifiés de frais, les rejets intempestifs de chèques, les déchéances de termes, les poursuites à l'encontre des débiteurs jusqu'à leur ruine...Les conséquences peuvent être graves : la consommation en baisse, l'exclusion économique et sociale, le développement du travail clandestin et parrallèle, l'augmentation du stress et des dépressions.

Lire le forum : http://www.coupdegueule.com/banques3.htm

Face à ces situations, des associations de défense contre les abus bancaires se développent de plus en plus. Ainsi l'AACAB (Association d'Aide contre les Abus Bancaires), antenne régionale d'Alsace-Lorraine, tél. 03 83 38 04 96 - site : www.aacab.net .

Publicité
Commentaires
D
Il s'agit certainement d'un retard comptable. Laisse surtout assez d'argent sur ton compte.
Répondre
S
j'ai eu un crédit la banque devait faire les prélèvements sur mon compte bancaire mais elle ne l'a pas fait , malgré mes relances au prés de l'agence malgré mes mails mes relance téléphonique je vous prie de bien vouloir me conseillé quelles les solutions possible en de négociation pour régulariser ma situation
Répondre
N
Je suis allée devant le juge de proximité, le code monétaire, il ne connait pas, en voulant dénoncer les abus bancaires de la C je me suis vu condamné, le monde à l'envers, mais les banques se frottent les mains, et je me demande jusqu'à que point ... en plus j'ai eu cassation et dans cassation il y a cassé, ou fermez LA!!!!
Répondre
J
Je ne suis pas spécialiste dans ce genre d'affaires, mais vous devriez vous adresser à une association de consommateurs de votre région, qui a en principe un service juridique.
Répondre
Y
Mon conseiller tres bien informé sur mes placements"assurance vie" me vend un produit complémentaire destiné à palier la faiblesse du rendement;seulement il omet de m'indiquer,alors que je devais conserver les avantages de l'antériorité du produit initial,que j'encourais une modification fiscale.<br /> Je considere qu'il y a manquement certain à l'obligation de conseil.Merci de bien vouloir me conseiller sur ce sujet.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité