Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 février 2007

Egelhof : joyeux anniversaire ?

egelhof11Février 2006 : Egelhof licencie 9 salariés, licenciement nécessaire, selon l'entreprise, pour sa sauvegarde à Breitenbach. Un an plus tard, où en est la situation :

- De ces 9 licenciements (8 à Breitenbach, 1 à Seltz), 3 dossiers ont fait l'objet d'une conciliation et d'une transaction. Les 5 autres sont encore en cours au conseil de prudhommes.

- l'entreprise propose les mêmes modifications de contrat à 11 salariés que celles qu'elle avait fait signer à presque l'ensemble du personnel en 2006. Devant le refus des 11 réfractaires, l'entreprise a entamé une nouvelle procédure de licenciements de 7 salariés pour raison économique (demande soumise au CCE et CE d'établissement de Breitenbach hier, et au CE de Seltz aujourdhui).

Après la mise en redressement judiciaire de Signal-Lux, un nouveau coup dur pour la vallée ! Que penser des paroles du député lors des voeux du Nouvel An où il déclarait haut et fort que le Val de Villé n'était pas sinistré ?

A lire : dna0202egelhof

Publicité
Commentaires
D
Le 11 juin, le jugement du prud’homme de Sélestat pour le licenciement des 6 personnes (3 ayant accepté un compromis) a été donné.<br /> Le tribunal a estimé que la société Egelhof se devait de payer :<br /> • La prime de Noël ou le 13ème mois,<br /> • Le ¼ heure de commodité personnelle,<br /> • Le ¼ heure de pause casse-croûte,<br /> • Rectification des certificats de travail,<br /> • Une prime de licenciement abusif.<br /> <br /> Et oui chers lecteurs, le tribunal a infirmé la gestion abracadabrantesque de cette entreprise soutenue par de nombreux élus.<br /> Je me dois de remarquer que le soutien des signaluxiens (que j’estime sincère) n’a pas été le même pour les egelhochiens mais les élections n’étaient pas au programme à ce moment là. J’espère qu’enfin les employés de notre vallée se soutiendront.<br /> <br /> Pour les egelhochiens, ouvrez les yeux. Vos saints pères ou saints patrons ne sont pas aussi gentils que ça. Ils vous entubent à tour de bras.
Répondre
F
Un grand merci à l'ancienne, et pour celles et ceux qui ce battent pour leurs emploie et salaires, n'ai pas inventé mais pur vérritée.De toute façon chaqu'un aurras ça part du gâteau qu'il mérite. Je croi aussi que la cerise qui manque sur ce bon gâteau ne vas plus tarder à courronner le tout.<br /> Bon courrage tout le monde......<br /> ( je parle pour celles et ceux qui ce battes bien sur).<br /> Pour les autres cacher vous, vous n'aller plus rigoler longtemps c'est en route.....
Répondre
U
a toutes les barbaras continuez donc a travailler et taisez-vous(il est normal de ne pas comprendre ce contrat vous ne connaissez pas assez la langue française) ... bon courage a celles et ceux qui ont osés montrer au patron qu'il n'a pas tous les droits ! je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite il y a une vie après EGELHOF....moi j'ai démissionné et je suis toujours en vie
Répondre
D
Ce WE A+B a été très prolofique. C'est très bien!<br /> <br /> En plus s'il soutient le mouvement de défense des droits ...<br /> <br /> Tout comme lui, je serais à la réunion du 13 avril.<br /> <br /> Et de 2
Répondre
A
Tous à la réunion prévue sur l'emploi le 13 avril à Villé. Montrons aux patrons et actionnaires que nous existons !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité