Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 janvier 2007

Pas d'alcootest en Russie ?

alambic

En dehors du radar, une autre hantise de l'automobiliste est l'alcootest. Pas besoin d'être un grand alcoolique pour se faire retirer son permis. Alors, forcément, la consommation, notamment des alcools forts comme le schnaps - considéré pourtant comme un produit du terroir (mais l'est-il vraiment chez nos "gros" distilleurs qui importent les fruits des pays de l'est ?) - est en chute libre. Songez...lors de la fête de Noël à Maisonsgoutte, l'administration douanière a même interdit au producteur démonstrant d'offrir le petit verre de l'amitié. Alors, pas étonnant que le gros producteur de la vallée livre 88 % de son eau-de-vie à l'étranger, en Russie surtout et 150 pays où les alcootests et par voie de conséquence les opérations "nez rouge" ne doivent pas encore être connus. Et pendant ce temps, nos petits bouilleurs de crû et nos vergers se meurent. D'ailleurs, les deux disparitions sont-elles liées, j'en doute fort....mais elles ont en commun qu'elles sont regrettables.

A lire : ER2612schnaps

Publicité
Commentaires
T
Venir dans le Val de Villé pendant les vacances, c'était passer chez un "bouilleur de crû" et faire ma provision pour l'année. Cette eau-de-vie bien meilleure que celle de deux ou trois gros producteurs. Ce serait dommage si ces petits artisans disparaissaient.
Répondre
R
Décevant ces services administratif qui empêche de gouter un petit verre à une fete comme Noel à Maisongoute. Ce n'est pas ça qui va rendre soul ! Et la bande de skeenhaeds, ça ne l'a pas empêcher de venir faire les cons !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité