Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 décembre 2006

Signal-Lux : tout va très bien, madame la marquise !

GraphLors du dernier conseil municipal du 12 décembre, monsieur le maire avait fait le compte-rendu de la commission "Industrie". Il avait évoqué la situation chez Signal-Lux en ces termes : "M. le Maire précise qu'il a des contacts réguliers avec la direction de cette société dont le carnet de commandes est plein." Aujourdhui nous apprenons par la presse la probable mise en redressement judiciaire de Signal-Lux, ce qui entraînera la nomination d'un administrateur ! La PDG italienne Baccalini  motive la procédure par "un manque de commandes" ! Une vraie partie de "poker menteur" dont on se demande qui en est le bénéficiaire ! L'évolution de cette entreprise était pourtant un secret de polichinelle ! Après avoir bénéficié de prêts particulièrement favorables pour son agrandissement auprès d'Alsabail (organisme du Conseil Général) avec le soutien unanime de la Communauté des Communes, cette entreprise a déjà profité d'un plan social qui a abouti à 34 suppressions de postes. L'entreprise avait fait preuve de cynisme en proposant quelques postes en Tunisie à 300 €/mois! La direction avait aussi promis que ce plan social stabiliserait l'entreprise au moins jusqu'en 2008 !La voilà au plus mal ! Ne faut-il pas plutôt y voir une farouche volonté de délocaliser ? J'avais été interviewé le 10 mai 2005 par FR3-Alsace et j'avais dénoncé le manque de contrôle des élus en ce qui concerne les aides accordées ! Je n'avais reçu qu'une réaction, celle du conseiller général qui s'étonnait que les médias puissent faire une place "au seul conseiller municipal d'opposition de Villé, candidat socialiste battu aux dernières élections cantonales" (sic). Sur l'avenir des salariés, sur la situation économique de la vallée, pas un mot ! "Passez, il n'y a rien à voir", c'est sa devise et celle de ceux qui l'entourent ! Il serait quand même logique de demander des comptes aux responsables de l'entreprise, au moins sur l'utilisation des fonds publics, et de soutenir les salariés autrement que par des motions prises en catimini qui n'effarouchent plus personne !

A lire : alsace2212signalux1 et alsace2212signalux2

Rappel de courrier : haagfr3

Publicité
Commentaires
D
Et encore une contre Boehler, décidément certains préfèrent chercher la paille dans l'oeil de JLB que de voir la poutre dans le leur !<br /> Ils prétendent bien travailler avec les syndicalistes de Signal-Lux, mais ils ne les ont même jamais reçus depuis juin 2005 ! C'est beau les politiques qui parlent des syndicalistes ! Et combien de licenciés ont retrouvé du travail grâce au petit père de la vallée ?
Répondre
C
Lors de la grand-messe d’intronisation de ce dimanche le postulant-président a eu deux phrases bien d’actualité dans la Vallée : <br /> « Je veux une démocratie irréprochable… » et « Je veux être le président qui s’efforcera de moraliser le capitalisme... ». Ben dit donc… Entre un adhérent au club du postulant-président qui se fâche contre un blog ouvert à tous et où l’on peut s’exprimer démocratiquement et des patrons qui s’évaporent ou qui n’ont de considération que pour leur porte-monnaie et celui de leurs potes actionnaires… y a du boulot !!! (on se demande toujours pourquoi, aux affaires depuis si longtemps, il n’a pas commencé à bosser plus tôt…). Le lendemain il a même rajouté : « Moi, je ne critiquerai personne… ». Ouaouh ! Faudrait faire la leçon aux copains de club… Le voila devenu humble prêcheur-social à la voix douce, ami de tous, proche du peuple (on ose même enlever la cravate…) pendant que ses potes se dépêchent de tailler dans les effectifs, de casser les acquis sociaux…, de s’asseoir sur le Code du travail… Triste ratissage électoraliste de dernière minute … d’un candidat devenu presque trop simple… Finalement : juste une illusion… qui durera trois-quatre mois...
Répondre
J
Elu du Val de Villé, présent aux voeux à Thanvillé, je tiens à dire mon désaveu des propos tenus par le conseiller général contre Jean-Louis BOEHLER. Les voeux ne sont pas faits pour règler des comptes, et le blog permet à tous de s'exprimer. Critiquer le blog c'est aussi critiquer tous ceux qui s'y expriment. Vouloir les faire taire semble le but recherché, mais le conseil général est en train d'atteindre l'objectif inverse.
Répondre
G
Il faudrait supprimer les cérémonies de voeux des hommes politiques, ou c'est de la frime, ou, comme à Thanvillé, Villé et peut-être ailleurs, des règlements de comptes politiciens qui ne font qu'abaisser un peu plus encore auprès de la population l'estime qui n'est déjà pas bien élevée des élus qui pratiquent ces méthodes ! A bon entendeur, s'il lit ce blog, salut !
Répondre
S
Et voilà des syndicalistes "bien" politisés, avec qui il y a moyen de s'entendre. Et il y en a d'autres qui sont "mal" politisés; ceux-là il faut leur enlever des points jusqu'à extermination !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité