Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 octobre 2006

Payez deux fois vos poubelles !

poubellesDécidément, les factures des ordures ménagères sont rarement les bienvenues ! Mais que dire de l'aventure de ce citoyen de Villé appelé à payer deux fois ! L'histoire vaut d'être racontée. Habitant Villé jusqu'au mois d'avril 2006, ce citoyen a déménagé à Benfeld. Il vient de recevoir une facture pour l'année entière de la Communauté des Communes du Val de Villé, et une facture du mois d'avril au mois de décembre de la COCOBEN (Communauté des Communes de Benfeld et environs). Ayant réclamé d'abord à Benfeld, la réponse a été : "Vous payez au prorata de la durée d'habitation chez nous." Fort de cette logique, il s'adresse au président de la Communauté des Communes du Val de Villé qui lui répond par écrit : "Nous ne pratiquons pas les prorata, vous avez habité chez nous au 1er janvier, vous paierez donc toute l'année." Bref, 9 mois sont dûs deux fois ! Pourtant Villé et Benfeld dépendent du même SMICTOM. Alors, quand ces chères communautés des communes qui facturent déjà si cher vos ordures ménagères vont-elles accorder leurs violons ?

Publicité
Commentaires
T
Bien vu, le contribuable. Mais c'est le droit de chacun de changer d'opinion en reconnaissant ses erreurs. Mais là, c'est allé vite... Mais, il y en a bien des politiques aussi qui retournent leur veste, et sans participé à un défilé de mode.
Répondre
U
Il y a quelque chose d'incohérent dans les diverses interventions de Beatus Renatus. Dans celle sur la piscine, (payée par les contribuables alors que Beatus dit que l'argent du Conseil Général appartient aux élus !), il trouve normal que ledit contribuable paye et s'écrase devant les élus lorsqu'il s'occtroient des privilèges. Il s'indigne même de ce que ce blog qui est selon lui douteux.<br /> Ici il semble fustiger ce même principe >.<br /> Où est la logique de Beatus Renatus ?<br /> On n'est pas loin de la schizophrénie...ou de l'usurpation de pseudonyme.<br /> <br /> Un contribuable.
Répondre
B
Bien vu, Arrakis. Mais la logique de tout le monde n'est pas celle du président de la komm-komm de la vallée de Villé. Ici, c'est : "tu payes et tu t'écrases."
Répondre
A
La redevance est fonction de la durée d'habitation.
Répondre
C
Bravo pour dénoncer ces incohérences et élucubrations. On dirait que tous les élus n'ont qu'une chose à faire de leur mandat : comment nous faire payer. J'aimerais quand même savoir comment cette histoire va finir.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité