Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
20 septembre 2006

La RN 59 et la DIR Est

09030001_cle5a52e1Dans le cadre de la décentralisation, un grand nombre de routes ont été "départementalisées". Dans le Centre-Alsace est restée classée en nationale la RN 59 gérée par la DDE. A partir de cet automne, un autre organisme va "interrégionaliser" la gestion : la DIR Est se substitue aux DDE du Doubs, du Territoire de Belfort, du Jura, du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de Meurthe-et-Moselle, de Moselle, des Vosges, de la Marne, de la Haute-Marne et de la Meuse. Ce nouveau service déconcentré de l'Etat va s'occuper de 1 660 km de routes et d'autoroutes sans péage. Il aura son siège à Nancy et sera placé sous l'autorité du préfet de la région Lorraine, qui est nommé "coordonnateur des itinéraires routiers". Avantage ou inconvénient ? l'avenir le dira.

Publicité
Commentaires
F
La RN 59 versant alsacien n'est toujours pas réalisée depuis 1978 ! Où est le progrès et le côté positif ?
Répondre
U
Un service homogène,suffisamment dimensionné avec des préocupations communes: "les autoroutes et voies rapides". c'est vraiment un progrès.<br /> Ce service jusqu'à présent était mal perçu, parce qu'il captait les crédits états aux dépends des subdivisions territoriales. De fait s'occuper d'autoroute c'est trés différent de l'entretien d'une petite route peu circulée. Celà me semble donc, au delà du débat centralisation décentralisation, trés cohérent.
Répondre
R
Bonjour je travaille a la future DIR EST, et d'aprés les premieres infos, nous faisons un grand pas en arrière vu l'organisation que les préfigurateurs veulent mettre en place...C'est absolument Hallucinant.
Répondre
D
D'abord on décentralise les routes, pardon on "départementalise". Ensuite on recentralise, pardon on "interrégionalise". Où est la logique ?
Répondre
P
Et ça change quoi sur le terrain ? En hiver, les chasse-neige viendront-ils de Nancy ? ou la cellule locale de la DDE sera-t-elle renforcée ? Aura-t-on enfin une unité de vue et de réalisation aussi bien en Lorraine et en Alsace, ou va-t-on continuer à "bricoler" une route à 2 voies déjà très encombrée ? J'aimerais voir, mais ça fait si longtemps qu'on attend du concret que ce n'est plus une modification de gestion qui va nous rassurer. Alors, bofff....
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité