vendredi 2 juin 2006
Gendarmerie : terrain miné !
Je rappelle le débat que j'avais lancé le 29/7/2005 sur mon ancien blog concernant la construction d'une nouvelle gendarmerie de Villé. A l'époque la question était le transfert de compétence à la communauté des communes. Aujourdhui le débat est différent : quel terrain vendre à la SIBAR (société chargée de la construction de la nouvelle gendarmerie) et à quel prix ? et quelle surface ? Il eût été trop simple que le ministère de la Défense cède les terrains constructibles qu'il possède et qui permettent de construire un nombre suffisant de logements pour tous les gendarmes (20 ares environ encore non construits). Mais enfin... on préfère aujourdhui le seul terrain de la municipalité encore disponible pour ses projets, notamment la salle des fêtes. Les réunions concernant cette affaire ont été nombreuses, les propositions variables aussi, notamment avec une implantation à l'entrée est. En fin de compte, il va falloir arrêter son choix mardi 4 juin à la réunion du conseil municipal : oui ou non voulons-nous céder le terrain près de l'atelier municipal ? En l'état, je ne voterai pas la délibération proposée.
Terrains constructibles appartenant à l'Etat
jeudi 1 juin 2006
Rassemblement régional
Samedi, 10 juin le courant "Rénover maintenant" du PS (Arnaud MONTEBOURG) organise un rassemblement régional des militants du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à Steige.
Voir document joint : RM1006.pdf
Lors de cette journée, sera présente Séverine TESSIER, conseillère municipale de Clichy (92), assistante parlementaire du député de la Nièvre Christian PAUL (ancien Secrétaire d'Etat chargé de l'outremer).
Elle est aussi la présidente d'ANTICOR, association créée à l'initiative du juge Eric HALPHEN regroupant des élus de toutes tendances politiques décidés à combattre la corruption et à réhabiliter la politique.
Séverine TESSIER est l'auteur de l'ouvrage paru en 2005 : Polynésie : les copains d'abord. L'autre système Chirac.
(Pour les inscriptions, téléphoner au 03 69 97 10 80 ou au 03 88 57 26 24).











