Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
27 avril 2006

Chauffage au bois : quel avenir ?

instatype3En marge des débats du dernier conseil municipal, où l'étude d'un chauffage collectif au bois a été décidée, il est peut-être intéressant de lancer une page de présentation et de discussion sur ce sujet. D'autant plus que le prix du baril de pétrole atteint des sommets jamais atteints et hypothèque donc lourdement le budget des familles, mais aussi des collectivités. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voté pour la réalisation d'une étude ! Bien que chauffant mon domicile au bois depuis de nombreuses années, avec des économies pour l'instant conséquentes, je n'ai pas la prétention d'en faire la panacée universelle. Il est d'ailleurs probable que le prix du bois va aussi augmenter, mais peut-être pas au point de rattraper celui des autres combustibles (pétrole, gaz, électricité).

A lire : dna2704bois.pdf

A lire aussi les documents suivants : http://www.site-en-bois.net/fr/dec/energie-3.phtml

http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?arbo=1&num=292

Publicité
Commentaires
S
A l'heure actuelle on parle du prix exorbitant du fuel. Mais le bois suit : 60 à 70 € le stère en ville, et encore faut-il en trouver ! Est-ce la solution surtout si l'on compte les inconvénients (façonnage, stockage, cendres, etc...)
Répondre
C
Juste un petit mot pour te dire que j'apprécie toujours de te lire... <br /> Mes amitiés à tous ceux qui me reconnaîssent...
Répondre
C
T'inquiète pas pied-de-biche... elle a seulement fait des "copier-coller" de cours de langue de bois accessibles à tous par le biais d'internet... Juste une petite provoc. gratuite pour faire mousser son ego... C'est vraiment s'exprimer pour ne rien dire...
Répondre
P
A vadeville, prière de compléter par une explication de texte.
Répondre
V
la volonté farouche de sortir notre pays de la crise a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Il y a nécessité de répondre à l'inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, oblige à la prise en compte encore plus effective de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Depuis longtemps est défendue l'idée que la conjoncture actuelle interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause qu'on peut affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent conforte le désir incontestable d'aller dans le sens d'un processus allant vers plus d'égalité. Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité