Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 avril 2006

Le TGV à 34 km de Villé

tgv_est_zug01_grRencontre avec l'association "Vivre en Déodatie"

Invité par l'association "Vivre en Déodatie" pour une soirée-débat sur les transports, cette réunion a vu notamment les responsables de la SNCF présenter le TGV qui arrivera à Saint-Dié à partir de juin 2006, avec deux mois d'avance sur son arrivée à Strasbourg et Colmar. Il mettra Paris à 2h20 (avec un seul arrêt à Lunéville). Un voyage journalier est prévu pour l'instant et la ligne fonctionnera pendant un an à titre expérimental, y compris au niveau du prix du billet. Voilà un moyen de se rendre dans la capitale en 3 heures (35 minutes pour se rendre de Villé à St-Dié en voiture...). En attendant le TGV en Alsace ...

A visiter le site : http://www.lgv-est.com/

Publicité
Commentaires
B
Pourrai-je avoir des explications supplémentaires ? horaires ? arrêts ?
Répondre
V
Mesdames, Messieurs, l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit s'intégrer à la finalisation globale d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit s'intégrer à la finalisation globale d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Répondre
T
Ma chère Valdeville,<br /> tu confonds tout ! Le sujet, ce sont les axes de transport et le TGV,<br /> pas tes axes sociaux prioritaires !<br /> mais même sur ce sujet, tes propos sont incompréhensibles ! Parler d'effort pour développer le statut précaire !! tu rigoles, il faut supprimer la précarité, pas la développer , ou alors tu es une riche actionnaire d'une boîte américaine !
Répondre
V
Mesdames, Messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intégrer à la finalisation globale de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la conjoncture actuelle a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité.
Répondre
J
L'association "Vivre en Déodatie" est un association qui rassemble des élus et des militants de la région de Saint-Dié, dont Claude Jacquot, ancien député, maire de Fraize, et président du "pays de la Déodatie". Cette association organise régulièrement des soirées-débat sur des thèmes de société. Ce soir-là j'ai été invité comme intervenant sur le thème des transports "De votre village à la capitale". J'en développerai encore certains aspects qui concernent le monde rural dans des messages ultérieurs.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité