Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
11 mars 2006

Chez nos amis d'Elzach

m_dicamentsLa santé en question !

SWR (Télévision du Bade-Wurtemberg) donne l'information d'une manifestation de protestation à Elzach, qui rassemblait pour la première fois des médecins et des patients.

Texte traduit :

C'est à Elzach (Kreis Emmendingen) que pour la première fois les médecins et les patients sont descendus ensemble dans la rue. Plus de 700 personnes ont protesté contre la nouvelle règlementation du bonus / malus.

En effet, les médecins verront, en cas de dépassement de prescription, baisser leurs honoraires. Et dans le cas contraire pourront toucher des primes de "bonne prescription". Il y a une quinzaine de jours, dans toute l'Allemagne, les médecins avaient fait grève pour protester contre ce système et la  paperasserie qu'il engendre.

La manifestation de Elzach-Emmendingen est une première en Allemagne, par son organisation commune des médecins et des patients. Le "Sparpaket" prévu par le gouvernement fédéral pour début 2007 touchera, selon le représentant des médecins Joachim Mund, les malades à pathologies lourdes et de longue durée. On va vers une médecine de pauvreté."

Chez nous, depuis le 1er mars, une nouvelle liste de médicaments n'est plus remboursée par la Sécu. Merkel - Villepin : les mêmes politiques mènent au même résultat. 

Document original (en allemand) : swr1003protest.pdf

Publicité
Commentaires
T
Il y a assez de réponses déjà données à Hopla sur ce sujet ! mais puisque tu compares souvent aux autres, qui ne sont pas aux 35 h, il y en a tout autant qui sont plombés !!! par les multinationales et les délocalisations. Ce n'est pas un argument!
Répondre
H
Mon cher Tacotac, on n'avait pas eu les 35 heures qui ont plombé notre économie, le gouvernement n'aurait pas à brader l'emploi sur l'autel des multinationales et des délocalisations<br /> <br /> Hopla
Répondre
T
Alors là, mon pauvre Hopla67, tu as tout faux !!!<br /> C'est le rôle des élus, surtout quand ils sont présidents d'une république, d'anticiper ! <br /> Le projet de Chirac c'était de lutter contre la "fracture sociale", alors que son gouvernement la provoque !<br /> Il n'a pas été élu pour ça ! Et si la rue gronde, c'est qu'il ne respecte plus es engagement !<br /> Et oui, tu peux dire dès à présent que non seulment le gouvernement n'a rien fait pour l'emploi, mais il le brade sur l'autel des multinationales et des délocalisations. Là tu as raison, cher Hopla.<br /> Mais les jeunes et moins jeunes ont raison : inutile d'attendre les élections, c'est maintenant qu'il faut retirer ce projet anti-social ! On ne joue pas avec les armes à feu, cher Hopla, car on risque de se tuer !! Et c'est trop facile de dire : on attent les élections ! c'est pour son mandat qu'il avait promis de résoudre le problème ! alors à 1 an du terme, pas la peine de laisser faire le contraire.<br /> Le choix des urnes aux présidentielles ne doit pas être une sanction contre un type vieillissant, mais un changement de société et un espoir pour tous ! La sanction c'est maintenant qu'elle doit tomber : le retrait du sujet qui fâche : le CPE !<br /> JLB, excuse moi d'être long dans une page qui est censé parler d'Elzach , mais tu aurais dû ouvrir un chapitre CPE.
Répondre
H
Qui peut dire trois ans à l'avance tout ce qu'il va faire.<br /> Les promesses des élections étaient de lutter pour l'emploi.<br /> Ensuite on propose le CPE.<br /> La rue gronde et ne laisse pas le gouvernement gouverner.<br /> Et l'an prochain, ce sont les mêmes qui diront que la droite n'a rien fait pour l'emploi.<br /> Laisons les essayer leur solution. Au pire ça marche et si ça ne marche pas : On sanctionne par les urnes.
Répondre
C
Les médias mettent l'accent sur les violences ! C'est leur passion et leur raison d'être ! au risque de passer l'essentiel en silence.<br /> Les manifestations lycéennes, étudiantes, syndicales, politiques, ne sont pas noyautées plus que les spectateurs du PSG ! Restons, au moins sur ce blog, à parler des problèmes politiques réels et pas des à côtés certes navrants mais accessoires.<br /> Et l'essentiel c'est la lutte contre la précarisation et la flexibilité de l'emploi !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité