Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 janvier 2006

Egelhof : 9 licenciements !

egelhof11Nouveaux licenciements, cette fois chez Egelhof. Il fallait s'y attendre. La conjoncture économique, la situation des salariés et de leurs familles ne vont pas s'améliorer. Que dire sinon qu'environ 100 jeunes du canton arrivent sur le marché du travail tous les ans et qu'il n'y a aucune possibilité d'embauche ! Il faudra forcément un jour, et le plus tôt sera le mieux, changer de politique !

A lire : dna1801egelhof.pdf et dna1901egelhof.pdf

Publicité
Commentaires
L
Je ne veux en aucun cas opposer manifestants et non-manifestants.<br /> Je comprends très bien, le fait que certains membres du personnel n'avaient d'autre choix que d'accepter le nouveau contrat Egelhof.<br /> En parlant " des moutons et hossa schisser ", je voulais juste faire savoir aux salariés d'Egelhof, qui peut être ne se sont pas encore rendus compte à quelle sauce ils sont journalièrement mangés et du peu de considération de la direction, à leurs égards.
Répondre
J
Merci pour le commentaire du "cinéaste" et bravo pour l'organisation de la manif. J'ajouterai cependant qu'il faut éviter d'opposer manifestants et non-manifestants. Nous sommes dans une région où les syndicats commencent à peine de naître, et où il s'agit bien plus de rassembler. Les termes utilisés par le patronat ne sont pas à son avantage, inutile de les reprendre car ils ne sont pas rassembleurs pour les salariés. Car, même après la manif de la CGT du 4/2,et même si peu de salariés de Egelhof risquent de participer, la bataille contre les délocalisations est loin d'être terminée, que ce soit chez Egelhof, Signal-lux, le val de Villé, en Alsace, en France et bien ailleurs encore... Il s'agit de convaincre ici de la force que pourra à l'avenir représenter toute la population unie.
Répondre
L
Je fais également partie de "ces syndicalistes démagogues" etc. etc... et comme CEMOI et BOUBA, je vous donne RDV samedi prochain à 14 heures devant Egelhof.<br /> Pour nous, les 9 sacrifiés sur l'autel du "toujours plus, pour les patrons", il est sûrement trop tard !! <br /> Pour ce qui est des 170 "moutons" ou "hossa schisser" - expressions utilisées par leur propre D.G. - qu'ils aient au moins le courage de venir nous soutenir.
Répondre
B
tout à fait d accord avec ce que tu viens dire <br /> <br /> je suis comme toi même l'entretien que nous avons ce vendredi n'a rien donné alors battons
Répondre
C
je fais partie des personnes qui seront prochainement licenciées, si tout le personnel de l'entreprise nous avaient suivit nous n'en seriont pas là. La mondialisation du commerce avec l'appui des gouvernements va mettre la France sur la paille! Si tout ces braves petits "moutons francais se sortaient le doigt du cul" le gouvernement se retrouverait le nez dans la merde qui en sortirait et se déciderait à bouger. Au lieu de subir REAGISSEZ !! car à force de dire d'un air fataliste: Pauvre France!! nous dirons bientot "FRANCE PAUVRE!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité